Ce que j’ai retenu c’est que pour une chambre c’est qu’il faut peindre le plafond en beige clair, les murs vert d’eau, les plinthes dans un vert foncé mais pas trop, appliquer le même vert foncé sur les chambranles, reprendre le vert d’eau des murs pour la porte d’entrée et choisir des tentures du même ton vert foncé que les chambranles rester dans ces tons doux et nuancés contribueront à améliorer notre sommeil et nous faire passer de bonnes nuits bien reposantes. Ce qu’il ne faut pas oubliez pour bien dormir et si cela est possible c’est toujours placer la tête de votre lit au nord, aussi veiller à s’ entourer de meubles et d’objet arrondi et d’éviter tout ce qui est angles et coins autour du lit pour ne pas créer de champs magnétiques. A proscrire également les miroirs qui reflètent votre image pendant votre sommeil ce qui pourrait altérer celui-ci.


Cet été, mon mari et moi nous avons décidé d’aménager un spa dans notre seconde résidence à la côte. D’ordinaire nous ne sommes pas trop pour tout pour la maison, investir sans compter toujours dans nos briques mais cette fois de commun accord, on a décidé de se faire plaisir en s’offrant un endroit ou l’on pourrait se poser et se relaxer tout les week end, en plus de la détente que cela va nous apporter comme tous les deux nous souffrons de rhumatismes ça nous apportera également un soulagement à nos douleurs ce qui n’est pas négligeable.
Nous disposons de 40 mètres carré pour le faire ce qui va nous permettre de réaliser un bel espace détente avec un sauna, un jacuzzi, une douche et un coin pour se reposer ou. nous voulons créer un espace zen grâce a des stickers muraux décoratifs que nous avons ramené lors de notre dernier voyage en Inde. Dans le jardin, nous allons faire construire une annexe en bloc de béton avec un toit en tuiles, tout le haut du bâtiment sera vitré pour laisser passer la lumière naturelle et le soleil. A l’extérieur les murs seront recouverts de crépis et peints en blanc. La porte et les châssis eux seront peint en bleu. A l’intérieur les murs seront carrelés en blanc avec des frises et des décorations de couleurs bleues sur le thème de la mer, coquillages, étoiles de mer, etc…. Sur le sol un carrelage antidérapant bleu foncé ou un parquet de qualité. Vingt mètres carré sont prévus pour le jacuzzi, neuf mètres carré au sauna, quatre mètre carré à la douche et le reste un espace pour se reposer. Dans le sauna on a choisi d’y mettre un poêle à électrique question de facilité, pratique à utiliser puisque la température monte rapidement. Bien sûr il n’est pas à comparer avec un sauna à bois ou un sauna à fumée qui restent quand même plus relaxant mais dont l’usage est beaucoup plus complexe.
Quoi qu’il en soit de toute façon les biens fait du sauna sont la et c’est le but recherché. L’organisme sous l’effet de la chaleur va libérer les endorphines des neurotransmetteurs et cela va favoriser la relaxation et le sommeil sans compter la dilatation des vaisseaux sanguins ce qui va diminuer les douleurs et les tensions musculaires. L’ouverture des pores et la sudation va permettre l’élimination des déchets, des impuretés et des toxines. Cela renforcera le système immunitaire. Il y aura dans le sauna, quatre bancs, deux étages, on pourra donc sans problème y aller à quatre personnes et s’y étendre, la cabine sera en bois, sur un des murs un thermomètre indiquant la température et un sablier pour mesurer le temps. A côté du sauna le jacuzzi, quatre places, le plaisir du bain massant. Quelle bonne idée il a eut cet italien Roy Jacuzzi d’inventer un bain à remoud qui peut faire autant de bien tant mentalement que physiquement. Le plafond sera bleu parsemé d’étoile et l’espace détente sera sur le thème des temples zen de Bali avec 2 grands transats, une petite table, des bougies parfumées, des tableaux sur les murs, fleurs de lotus, temples kmers, un escalier suspendu pour gagner de l'espace, etc…

La salle de bain, une pièce importante de la maison, c’est la pièce par laquelle on commence sa journée et c’est par elle qu’on la termine pour y préparer sa nuit un moment clef puisque c’est pendant celle-ci qu’on va recharger ses batteries pour affronter toute la journée qui arrive. Tonifiante le matin, il faut qu’elle soit claire si on a la chance de pouvoir y apporter un éclairage naturel c’est évidemment plus que parfait si non il faudra l’équiper se spots et de néons suffisamment puissants. Par contre pour le bain, ou la toilette du soir prévoir des volets pour les fenêtres et des lumières plus douces afin de reposer la vues agressées pendant toute la journée par les lumières artificielles, les écrans d’ordinateurs etc… De grands miroirs bien éclairés pour le maquillage. Un chauffage de préférence programmable qui s’enclenche une heure avant le réveil. Une douche à l’Italienne pour un confort optimal et une baignoire à jet pour pouvoir s’y détendre.

Des tons tendres comme le bleu clair, le blanc, le beige, la couleur pêche, toutes les couleurs peuvent convenir pourvu qu’elles soient claires. Des couleurs reposantes surtout pour y passer un moment magique après une journée passer à stresser au boulot, à avoir passé des heures dans les transports en commun, après les courses dans les hypermarchés, après la course pour reprendre les enfants à l’école pour les emmener chacun à leurs activités, les récupérer les uns après les autres, entre temps avoir préparé le souper, tous enfin à la maison, passer à table, faire les devoir, le bain des enfants, les avoir fait se brosser les dents, regarder les Simsons et hop au lit les Mikey. Bien entendu, on n'oubliera pas le chien qui lui aussi a droit à son confort, il aura un canapé pour chien que nous avons acheté Et enfin après avoir tout rangé, donné un coup de balai, c’est tout pour la maison. C’est à mon tour maintenant.
Je me fais couler un bon bain bien chaud, quelques gouttes de bain mousse à bases d’huiles essentielles à la camomille pour un bon sommeil, j’allume plusieurs bougies parfumées à la mandarine et à l’orange ce qui favorisent la relaxation et j’allume de l’encens, mon préféré du Nac Champa que j’ai ramené d’Inde en février 2014. Une pince dans mes cheveux pour éviter de me les mouiller, je prépare mon essuie et mon peignoir de bain et je plonge tout doucement en savourent chaque seconde chaque millimètre d’eau chaude, savonneuse et parfumée qui recouvrent mon corps et me voila allongée dans la baignoire, c’est magique, les parfums, la chaleur de l’eau, je me détends enfin, to toc, on frappe à la porte, c’est mon époux qui comme chaque soir vient me porter une infusion, une tasse de thé détente de Katmandu, juste avant la livraison de couscous qu'il a demandé afin de terminer la soirée en beauté en dégustant un bon repas bien arrosé avec un bon verre de vin de notre cuvée. …Que du bonheur.
Pour votre déco: utilisez le tableau triptyque pour agrémenter votre intérieur.

Lors des travaux dans une maison, il est intelligent de prévoir un déshumidificateur

Retour au Salon Discussion

 


 

 

 

José

1 commentaire

#1  - Nettoyage toiture bordeaux a dit :

Il y a des travaux qu'on peut faire soi-même dans la maison et d'autres qu'il vaut mieux confier aux professionnels.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot oghpl ?

Fil RSS des commentaires de cet article