En ce qui concerne les montres de Luxe, une question revient souvent aux esprits :

les Rolex représentent-elles un bon investissement à long terme. Et bien qu'il n'y ait pas de réponse simple, les observations les plus récentes sur le fonctionnement des marchés du luxe ont démontré que les montres d'occasion sont devenues de plus en plus précieuses.
En 2014, la société de renommée mondiale spécialisée en vente aux enchères Christie’s a réussi à vendre une Rolex Perpetual 1949 avec cadran en émail cloisonné pour 1 242 040 $, alors qu'en 2005 sa valeur était de 83 237 $.

montre-rolex

Comment une montre Rolex prend-elle de la valeur ?

Les 1500% de profit que Christie's a obtenu pour la Rolex Perpetual 1949 n'est pas la norme. Les modèles historiques rares ont plus de chances de prendre en valeur. Mais vous avez besoin d'une vaste expertise pour connaitre lesquelles pourraient potentiellement apporter un exceptionnel retour sur investissement et celles qui ne le peuvent pas. Si les montres vintage sont à la mode de nos jours, cela signifie qu'il n'est pas si facile de dénicher de bonnes affaires. Par conséquent, il faudrait investir beaucoup d'argent au départ. Par conséquent, il peut être préférable d'acheter une montre parce que vous l'aimez, et pas seulement parce que vous voulez en faire un investissement.

Des Critères qui déterminent la valeur d'une Rolex

Calculer le profit potentiel pour une montre Rolex, c'est prendre en considération des aspects objectifs tels que :

  • L’inflation.
  • Le pouvoir d’achat.
  • Le coût des matériaux.
  • Les progrès technologiques.
  • Vous pouvez effectuer toutes les équations sous-jacentes qui déterminent la valeur d'une Rolex, mais la façon dont les montres sont évaluées est tout à fait subjective, ce qui rend les prévisions futures sur le marché horloger assez difficiles.

    Dans Quelle montre de luxe investir ?

    Pour faire un bon investissement, optez impérativement pour une marque réputée comme Rolex, car la réputation augmente la demande. Choisissez un modèle à distribution limitée. L'exclusivité est essentielle dans la plupart des cas. En effet, plus un modèle est unique, plus il a de valeur. Et pour finir, choisissez un modèle dont les prix sont cohérents. Ce qui vous aidera à mieux évaluer la valeur à long terme.
    Selon les dernières tendances, les Rolex avec une grande valeur d'appréciation au détail sont :
  • Les montres sportives comme la Rolex Submariner, la Daytona ou encore la GMT-Master.
  • Les montres anciennes qui ont plus de 25 ans sont un bon investissement car ce sont des modèles exclusifs qui ne sont plus fabriqués.
  • Les montres d'occasion peuvent également constituer un bon investissement. Elles ont moins de 25 ans, mais qu'elles sont plus abordables que les plus anciens, elles peuvent être considérés comme de meilleures affaires.
  • Après avoir choisi votre montre, il convient d’essayer de la trouver à un prix pratique. Vous devrez aussi tenir compte du coût de l'entretien. En dehors de l'entretien régulier, vous pouvez également restaurer la montre, mais en limitant les améliorations au minimum, car l'original comme celle vendue par chronoexpert.fr est toujours meilleur pour donner un sens historique et vintage.

    Les montres en général ne sont pas un très bon investissement, mais Rolex est une exception puisqu'elle a une certaine rétention de valeur : si vous ne faites pas de profit après avoir acheté une Rolex, vous êtes au moins sûr de ne pas perdre votre argent. En outre, le marché aux enchères pour les Rolex vintage est assez intéressant, et des modèles historiques rares peuvent être vendus à des prix exceptionnels.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mgft ?

Fil RSS des commentaires de cet article