Un investissement simple et garantissant un bon revenu

Avant tout, il faut parler du principe de l’investissement locatif. Il consiste à acheter un bien immobilier pour ensuite le louer. Il s’agit d’un placement plutôt simple. Pour s’y lancer, il n’est pas nécessaire de suivre une formation spécifique. Le plus dur, c’est de trouver un bien immobilier répondant à ses attentes. Mais lorsque c’est fait, on peut s’assurer d’avoir un revenu supplémentaire pour le long terme. Par ailleurs, avec ce genre d’investissement immobilier, il est possible de récupérer entièrement l’usage de son bien.

Accéder à un large choix d’investissement

L’investissement locatif se décline en plusieurs variétés. Cela vous laisse un large choix en ce qui concerne le type d’activité à privilégier. Depuis un certain temps, les gens s’intéressent par la location d’un logement neuf. Cela procure en effet de nombreux avantages fiscaux. Grâce à l’existence de la loi Pinel par exemple, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt en achetant et en louant un logement neuf situé dans une des zones éligibles. La location saisonnière gagne aussi en popularité. En effet, elle peut générer d’énormes revenus surtout si le logement se trouve dans une zone très touristique.

Investir en fonction de ses moyens

Le plus intéressant avec l’investissement locatif, c’est qu’il est possible d’investir en fonction de ses moyens financiers. En effet, chacun peut acheter le type de bien immobilier à la portée de son pouvoir d’achat. Pour les moins lotis, il est possible d’opter pour un petit studio ou un petit appartement. Quant aux investisseurs qui disposent d’une bonne situation financière, investir dans un immeuble de rapport est une bonne idée. L’avantage est très important.  En effet, le fait d’acheter un immeuble en entier élimine bien de problèmes notamment les soucis de la copropriété. De plus, les revenus générés par la location d’un tel bien sont vraiment importants.

Investir en toute facilité grâce aux crédits

L’investissement immobilier présente également un tout autre avantage. Il s’agit de pouvoir financer le projet avec un crédit. Des offres d’emprunt intéressantes sont disponibles auprès des banques et des organismes financiers. Il est même possible de faire l’achat sans apport personnel. On peut rembourser le prêt avec les loyers. De plus, avec les avantages fiscaux garantis par les dispositifs de défiscalisation immobilière, le montant de la somme investie est presque remboursé.  

Laisser un bon héritage pour ses descendants

Enfin, l’investissement locatif est aussi un moyen sûr d’assurer l’avenir de sa famille et de ses descendants. Vu que l’investisseur reste le seul propriétaire du bien immobilier en location, il peut laisser un bon héritage à ses proches en cas de décès. Ces derniers peuvent bénéficier d’un revenu régulier grâce  au loyer. Sinon, ils ont le droit de revendre le bien pour toucher une plus-value.

 

José

1 commentaire

#1  - communication immobilière a dit :

Un investissement immobilier doit toujours faire l'objet d'une mûre réflexion et une bonne analyse des avantages et inconvénients. proximité du métro, des magasins, gare,école,...
Tous ces élément feront que votre bien aura une forte demande et valeur locative.
Pensez-y!!!

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fmiiux ?

Fil RSS des commentaires de cet article