Les billes industrielles sont des produits indispensables à plusieurs entreprises. En général, elles entrent dans la fabrication de divers engins ou dans l’automatisation de différents équipements. Vu la diversité de leurs applications, les billes de précision existent en différents modèles. Le choix est à faire selon l’usage. Voici quelques informations concernant quelques billes afin de vous aider dans la sélection du produit qui vous convient. En général, elles se distinguent au niveau de la matière de fabrication et de l’usage.

L’utilité de la bille carbone

La bille carbone ou kohlenstoffstahlkugeln (bille en carbone) compte parmi les nombreux choix de billes industrielles disponibles. En général, elle entre dans la conception de roulements de faible précision ou bien des éléments de broyage. Le plus grand atout de cette pièce, c’est qu’elle garantit une forte résistance à l’usure. En ce qui concerne sa fabrication, la bille carbone peut être trempée en surface. Dans ce cas, on l’appelle bille cémentée. Elle peut aussi être trempée à cœur ce qui la rend encore plus solide et optimise sa capacité à supporter des charges plus importantes. La bille carbone présente une dureté très élevée. En outre, elle existe en différentes nuances et densité.

L’utilité de la bille en chrome

Comme son nom l’indique, la bille en chrome ou chromstahlkugeln est à base de chrome. Elle répond à des processus de fabrication assez particuliers. Elle subit entre autres un traitement thermique qui va augmenter sa dureté. En outre, elle est associée à d’autres types d’acier. Cela améliore sa qualité. Cette pièce sert à fabriquer des roulements à grande vitesse, des courroies ou bien des vis utiles dans le secteur aéronautique. Mais elle est aussi nécessaire dans le secteur broyage. Une fois de plus, les acheteurs ont droit à toute une variété de couleur.

L’utilité de la bille en inox

La bille industrielle existe également en inox. La particularité de cette pièce, c’est qu’elle offre une résistance optimale à la corrosion. Elle est donc facile à entretenir. La bille en inox ou nirostahlkugeln (bille en inox)entre souvent dans l’assemblage de roulements à billes ou vis à billes. Mais elle peut aussi avoir d’autres applications. La bille en inox se décline en deux versions. Il y a la bille inox « non trempant » et la bille inox « trempant ». Chaque produit a ses spécificités. Mais ce qui les rend encore vraiment intéressantes, c’est qu’elles affichent un degré de dureté élevé. Elles permettent aussi aux usagers d’accéder à un large choix de nuance, de diamètre et de densité.

La bille en plastique

En général, c’est l’industrie cosmétique et ou bien les entreprises opérant dans le domaine pharmaceutique qui utilisent la bille en plastique ou kunststoffkugeln (bille plastique). En effet, cette pièce permet par exemple de fabriquer les clapets, les pompes, les roll-on, les divers matériels de diagnostic médical ou bien les récipients pour des produits spray. Evidemment, sa qualité est contrôlée en laboratoire. Elle doit être résistante à l’humidité, aux produits chimiques et à l’usure. Notons que le choix est large en ce qui concerne la matière de fabrication. Il existe des modèles en polypropylène, polyoxyméthylène, polyamide, polyuréthane, téflon et acrylique.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot idesvx ?

Fil RSS des commentaires de cet article